Vins-Bourgogne
Jean-François Delorme élu à la tête du BIVB
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
BEAUNE, 16 juin (AFP) - Jean-François Delorme, négociant à Rully (Saône-et-Loire), a été élu lundi à Beaune président du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB), en succédant à Hubert Camus, viticulteur à Gevrey-Chambertin (Côte-d'Or).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
M. Delorme, désigné lors de l'assemblée générale du BIVB, a indiqué vouloir poursuivre le plan Ambitions 2006, lancé en 2002 et destiné à contrer la concurrence française et étrangère et à améliorer la qualité des vins bourguignons.
"Notre vignoble a engagé une phase de mutation profonde et notre Bourgogne doit être une grande référence", a déclaré le nouveau président du BIVB, affirmant vouloir se "préoccuper de ceux qui souffre dans ce mouvement".
L'assemblée générale a été marquée par l'annonce de chiffres en baisse à l'exportation au premier trimestre 2003.
Créé en 1989, le BIVB, dont le siège est à Beaune, réunit l'ensemble des vignerons, coopérateurs et négociants-éleveurs de Bourgogne (5.000 entreprises), qui sont représentés à travers les deux familles professionnelles partenaires de la filière: la viticulture et le négoce. Son budget 2002 s'est élevé à 6,6 millions d'euros avec des recettes provenant principalement des taxes parafiscales et des cotisations.